Avec cette politique de confidentialité, nous, Genève Invest Sàrl
(ci-après la société), décrivons la manière dont nous collectons et traitons
les données personnelles. Cette déclaration de protection des données n'est pas
nécessairement une description complète de notre traitement des données. Il est
possible que d'autres déclarations de protection des données - conditions
générales, conditions de participation ou documents similaires - soient
applicables à des circonstances spécifiques.
Dans la présente déclaration de protection des données, le terme "données à caractère personnel" désigne toute information qui identifie ou pourrait raisonnablement être utilisée pour identifier une personne physique.
Si vous nous fournissez des données à caractère personnel concernant d'autres personnes (telles que des membres de votre famille ou des collègues de travail), veuillez-vous assurer que ces personnes ont pris connaissance de la présente déclaration de protection des données. Ne nous fournissez leurs données que si vous êtes autorisé à le faire et assurez-vous que les données personnelles fournies sont exactes.
La présente déclaration de protection des données est conforme au règlement général sur la protection des données de l'UE ("RGPD") et à la loi suisse sur la protection des données ("LPD"). Toutefois, l'application de ces lois dépend de chaque cas particulier.In this Privacy Policy, the term «personal data» refers to any information that identifies or could reasonably be used to identify any natural person.
A. Responsable du traitement des données
Le "responsable" du traitement des données tel que décrit dans la présente politique de confidentialité (c'est-à-dire la personne responsable) est :
Genève Invest Sàrl
Place Ruth-Bössiger 6
1201 Genève
E-Mail: info@geneveinvest.ch
Website: www.geneveinvest.ch
Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles ou toute autre question relative à la protection des données, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées mentionnées ci-dessus.
Finalité du traitement des données et bases juridiques
Nous utilisons principalement les données collectées pour conclure et exécuter des contrats avec nos clients et partenaires commerciaux, en particulier en ce qui concerne la fourniture de services financiers à nos clients et l'acquisition de produits et de services auprès de nos fournisseurs et sous-traitants. Nous traitons également les données à caractère personnel pour nous conformer aux obligations légales nationales et étrangères.
En outre, conformément à la loi applicable et le cas échéant, nous pouvons traiter des données à caractère personnel aux fins suivantes, qui sont dans notre intérêt légitime (ou, le cas échéant, dans celui de tiers):
- Fournir et développer nos produits, services et sites web, applications et autres plateformes dans lesquelles nous sommes impliqués.
- Communication avec des tiers et traitement de leurs demandes (par exemple, demandes d'emploi, demandes des médias).
- Publicité et marketing (y compris l'organisation d'événements), à condition que vous ne vous soyez pas opposé à l'utilisation de vos données à cette fin (si vous faites partie de notre base de clients et que vous recevez de la publicité, vous pouvez vous y opposer à tout moment, et nous vous ajouterons à une liste noire afin d'arrêter les envois publicitaires ultérieurs).
- Faire valoir des droits et se défendre contre des litiges et des procédures officielles.
- Prévention et enquête sur les infractions pénales et autres comportements répréhensibles.
- Assurer le bon fonctionnement de nos systèmes informatiques, sites web, applications et autres dispositifs.· L'acquisition et la vente de divisions commerciales, d'entreprises ou de parties d'entreprises, et d'autres transactions d'entreprise impliquant le transfert de données personnelles. Cela inclut les mesures de gestion commerciale et de conformité aux obligations légales et réglementaires, ainsi que les règlements internes de l'entreprise.
- Si vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données à caractère personnel à des fins spécifiques (par exemple lors de l'inscription pour recevoir des bulletins d'information), nous traiterons vos données à caractère personnel dans le cadre de ce consentement et sur la base de celui-ci, à moins que nous ne disposions d'une autre base juridique si celle-ci est nécessaire. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, mais cela n'affecte pas le traitement des données qui a eu lieu avant le retrait.
C. Collecte et traitement des données à caractère personnel
Nous traitons principalement les données à caractère personnel que nous obtenons de nos clients, de nos partenaires commerciaux et des particuliers dans le cadre de nos relations commerciales. En outre, nous collectons des données auprès des utilisateurs lorsque nous exploitons nos sites web, nos applications et d'autres applications.
Lorsque cela est autorisé, nous pouvons acquérir certaines données personnelles à partir de sources accessibles au public (par exemple, registres des dettes, registres fonciers, registres du commerce, presse, internet) ou recevoir de telles informations de sociétés affiliées, d'autorités ou d'autres tiers (par exemple, agents de distribution, banques dépositaires, sociétés du groupe). Outre les données que vous nous fournissez directement, les catégories de données que nous recevons de tiers comprennent, sans s'y limiter, les informations provenant de registres publics, les données reçues dans le cadre de procédures administratives ou judiciaires, les informations liées à votre rôle et à vos activités professionnels (par exemple, pour conclure et exécuter des contrats avec votre employeur), pour conclure et exécuter des contrats avec votre employeur), les informations issues de la correspondance et des discussions avec des tiers, les informations fournies par les personnes qui vous sont associées (famille, consultants, représentants légaux, etc.) pour conclure ou exécuter des contrats avec votre participation (par exemple, les procurations), les informations relatives à l'utilisation des données personnelles. procurations), informations relatives à des réglementations légales telles que la lutte contre le blanchiment d'argent, coordonnées bancaires, informations vous concernant provenant de sources médiatiques ou Internet (dans des cas spécifiques, par exemple, candidatures à un emploi, critiques des médias, marketing/ventes, etc.), votre adresse, vos intérêts et autres données sociodémographiques (à des fins de marketing), et données relatives à votre utilisation de nos sites web (par exemple, adresse IP, adresse MAC de votre smartphone ou ordinateur, informations sur l'appareil et les paramètres, cookies, date et heure de la visite, contenu et sites consultés, applications utilisées, site web de référence, données de localisation).
En principe, nous conservons ces données pendant 24 mois après l'achèvement de la finalité du traitement. Toutefois, cette période de conservation peut être prolongée si cela s'avère nécessaire pour des raisons de preuve ou pour respecter des obligations légales ou contractuelles.
D. Cookies / Tracking et autres informations pertinentes concernant l'utilisation de notre site web
Données techniques
Lorsque vous visitez notre site web, nous collectons et évaluons de manière anonyme des données spécifiques à l'utilisateur (par exemple l'adresse IP, le navigateur web, le système d'exploitation) et des données techniques (telles que les URL des pages consultées, l'exécution des requêtes de recherche).
Les données mentionnées sont collectées et traitées à des fins de sécurité du système, de stabilité, d'analyse des erreurs et des performances, ainsi qu'à des fins statistiques internes. Cela nous permet d'optimiser notre site web.
Pour l'abonnement à notre contenu ou la soumission d'un formulaire de contact/connexion client, nous traitons les données nécessaires pour fournir le service demandé. En fonction du service spécifique, les données suivantes peuvent être traitées : adresse électronique, prénom, nom de famille, formule de salutation, adresse complète, sujet, numéro de téléphone, préférence en matière de produits et de services et message.
Si vous nous avez donné votre accord pour traiter vos données à caractère personnel à des fins spécifiques (par exemple, l'abonnement à un bulletin d'information ou une demande de renseignements), nous traiterons vos données à caractère personnel dans le cadre et sur la base de cet accord, à moins que nous ne disposions d'une autre base juridique, le cas échéant. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, mais cela n'affecte pas le traitement des données qui a eu lieu avant le retrait.
En général, nous conservons les données techniques pendant 12 mois.
Données de communication
Si vous nous contactez par le biais du formulaire de contact, par e-mail, par téléphone, par chat, par lettre ou par tout autre moyen de communication, nous recueillons les données échangées entre vous et nous, y compris vos coordonnées et les détails pertinents de la communication. Si nous enregistrons ou écoutons des conversations téléphoniques ou des vidéoconférences, par exemple à des fins de formation et d'assurance qualité, nous vous en informerons. Tout enregistrement sera effectué et utilisé conformément à nos directives internes et aux lois applicables.
En règle générale, nous conservons ces données pendant 24 mois à compter de la dernière interaction avec vous. Toutefois, cette période de conservation peut être prolongée si cela s'avère nécessaire pour des raisons de preuve, pour se conformer à des exigences légales ou contractuelles ou pour des raisons techniques. Les courriels dans les boîtes aux lettres personnelles et la correspondance écrite sont généralement conservés pendant au moins 10 ans. Les enregistrements de conférences (vidéo) sont généralement conservés pendant 24 mois. Les enregistrements de chats sont généralement conservés pendant 2 ans.
Les cookies et leur utilisation :
Nous utilisons des "cookies" dans certains cas pour personnaliser notre offre afin de mieux répondre à vos besoins. Les cookies sont de petits fichiers qui sont stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez ou utilisez nos sites web. Ces cookies ne peuvent effectuer aucune opération par eux-mêmes. Ils enregistrent des paramètres spécifiques via votre navigateur et collectent des données relatives à votre interaction avec le site web. Lorsqu'un cookie est activé, il reçoit un numéro d'identification qui identifie votre navigateur et permet d'utiliser les informations stockées dans le cookie. Il existe deux principaux types de cookies : les cookies temporaires et les cookies permanents. Nous utilisons des cookies temporaires, qui sont automatiquement supprimés de votre appareil mobile ou de votre ordinateur à la fin de la session de navigation. Nous utilisons également des cookies permanents pour enregistrer les paramètres de l'utilisateur (par exemple, la langue, la connexion automatique), comprendre comment vous utilisez nos services et notre contenu, et vous présenter des offres et des publicités personnalisées (y compris sur les sites web d'autres entreprises ; veuillez noter que ces entreprises ne recevront pas votre identité de notre part ; elles sauront seulement que le même utilisateur qui a visité leur site web a précédemment visité un site web spécifique). Les cookies permanents restent enregistrés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile pendant une période prolongée, mais sont automatiquement désactivés après une période prédéterminée.
Malgré ce qui précède, vous pouvez configurer les paramètres de votre navigateur de manière à ce qu'il rejette les cookies, qu'il ne les enregistre que pour une session ou qu'il les supprime prématurément. La plupart des navigateurs sont préréglés pour accepter les cookies. Toutefois, si vous choisissez de bloquer les cookies, certaines fonctions (telles que, par exemple, les paramètres linguistiques, le panier d'achat, les processus de commande) ne vous seront plus accessibles.
Genève Invest autorise les entreprises partenaires qui fournissent des services à Genève Invest ou qui sont intégrées à notre site web à enregistrer des cookies, pour autant que cela soit techniquement nécessaire et que l'utilisation des cookies soit proportionnée. Genève Invest n'a aucun contrôle sur la manière dont les cookies sont utilisés en dehors de notre site web.
En continuant à utiliser notre site web et/ou en acceptant cette politique de confidentialité, vous consentez à l'enregistrement de cookies et à la collecte, au stockage et à l'utilisation de données d'utilisation personnelles, même après la fin de la session du navigateur ("cookies permanents"). Vous pouvez vous y opposer à tout moment en modifiant les paramètres par défaut de votre navigateur afin de refuser les cookies (de tiers).
Google Analytics et services similaires:
Nous pouvons utiliser Google Analytics ou des services similaires sur notre site web dans le but de concevoir et d'optimiser en permanence notre site web pour répondre à vos besoins. Ces services sont fournis par des tiers, qui peuvent être situés dans n'importe quel pays du monde (dans le cas de Google Analytics Google Ireland Ltd. (situé en Irlande), Google Ireland fait appel à Google LLC (situé aux États-Unis) en tant que sous-traitant (les deux "Google"), www.google.com). Ces services nous permettent de mesurer et d'évaluer l'utilisation de notre site web sur une base anonyme. À cette fin, des cookies permanents sont utilisés, qui sont mis en place par le fournisseur de services. Nous avons configuré le service de manière à ce que les adresses IP des visiteurs soient tronquées par Google en Europe avant d'être transmises aux États-Unis, ce qui rend leur traçage impossible. Nous avons également désactivé les options "Partage des données" et "Signaux". Bien que nous puissions supposer que les informations que nous partageons avec Google ne constituent pas des données personnelles pour Google, il est possible que Google puisse tirer des conclusions sur l'identité des visiteurs sur la base des données collectées, créer des profils personnels et relier ces données aux comptes Google de ces personnes pour ses propres besoins. Si vous vous êtes inscrit auprès du prestataire de services, ce dernier aura également connaissance de votre identité. Dans ce cas, le traitement de vos données personnelles par le prestataire de services sera effectué conformément à ses propres réglementations en matière de protection des données. Le prestataire de services nous fournit uniquement des données relatives à l'utilisation du site web concerné, et aucune information personnelle vous concernant n'est communiquée.
Dans le cadre de l'utilisation de notre site web, des profils d'utilisateur pseudonymisés sont créés, comme indiqué précédemment, au moyen de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur. Les informations générées par ces cookies concernant votre utilisation de notre site web sont transmises aux serveurs des prestataires de services, où elles sont stockées et traitées en notre nom. Outre les données susmentionnées, nous pouvons également recevoir les informations suivantes :
- Le chemin de navigation suivi par un visiteur sur le site web.
- Le temps passé sur le site ou la sous-page.
- La sous-page à partir de laquelle vous quittez le site web.
- Le pays, la région ou la ville à partir de laquelle l'accès est effectué.
- L'appareil final (type, version, profondeur des couleurs, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur).
- Le fait que le visiteur soit un nouvel utilisateur ou un utilisateur habituel.
Les outils, programmes et instruments que nous utilisons dans le cadre de l'analyse du comportement sur le web sont notamment Google Analytics, Google Tag Manager, Google Ads, YouTube (vidéos intégrées) et MailChimp.
Les informations (y compris votre adresse IP) générées par le cookie lors de l'utilisation de l'outil Google Analytics susmentionné sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis. Google utilisera ces informations pour évaluer l'utilisation du site et compiler des rapports sur les activités du site pour nous, en tant qu'exploitant du site, ainsi que pour fournir d'autres services liés à l'utilisation du site et d'Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers si la loi l'exige ou si des tiers traitent les données pour le compte de Google. Google n'associera jamais votre adresse IP à d'autres données de Google. Vous pouvez empêcher l'installation des cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. Dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctionnalités du site. En utilisant ce site Internet, vous autorisez Google à traiter les données collectées à votre sujet de la manière décrite ci-dessus et dans le but indiqué.
Plug-ins pour les médias sociaux:
En outre, nous utilisons des plug-ins de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest ou Instagram sur notre site web. Ces plug-ins sont identifiables par leurs symboles respectifs. Par défaut, nous avons configuré ces éléments pour qu'ils soient désactivés. Si vous choisissez de les activer (en cliquant dessus), les opérateurs des réseaux sociaux respectifs peuvent collecter des informations selon lesquelles vous visitez notre site web, à partir de quelle page vous accédez, et peuvent utiliser ces informations à leurs propres fins. Le traitement de vos données personnelles dans ce contexte relève de la responsabilité de l'opérateur respectif et s'effectue conformément à ses réglementations en matière de protection des données. Nous ne recevons aucune information vous concernant de la part de l'opérateur concerné.
E. Partage des données avec des tiers et transfert de données à l'étranger
Dans le cadre de nos activités commerciales et conformément aux finalités du traitement des données décrites ci-dessus, nous pouvons transférer des données à des tiers, dans la mesure où ce transfert est autorisé et jugé approprié pour qu'ils traitent les données en notre nom ou à leurs propres fins. En particulier, les catégories de destinataires suivantes peuvent être concernées
- Consultant en conformité et auditeur
- Fournisseur CRM / PMS
- Banques dépositaires
- Autorités nationales et étrangères, organismes officiels et tribunaux
- Fournisseur externe de LCR
- Fournisseur de bulletins d'information
- Autres parties impliquées dans des procédures judiciaires en cours
- Conseiller fiscal
- Fournisseur d'hébergement de sites web
Certains destinataires sont situés en Suisse, mais d'autres peuvent être situés dans n'importe quel pays du monde. En particulier, vous devez vous attendre à ce que vos données soient transmises à tout pays dans lequel la société est représentée par des sociétés affiliées, des succursales ou d'autres bureaux, ainsi qu'à d'autres pays dans lesquels nos prestataires de services sont situés (liste des sociétés et des pays).
Si un destinataire est situé dans un pays qui ne dispose pas d'une protection légale adéquate des données, nous lui demandons de s'engager à respecter la protection des données (à cette fin, nous utilisons les clauses contractuelles types révisées de la Commission européenne, qui peuvent être consultées ici : https://eur-lex.europa.eu/eli/dec_impl/2021/914/oj), à moins que le destinataire ne soit soumis à un ensemble de règles légalement acceptées pour garantir la protection des données, ou que nous ne puissions pas nous prévaloir d'une exception. Une exception peut s'appliquer par exemple en cas de procédure judiciaire à l'étranger, d'intérêt public prépondérant, d'exigences contractuelles de divulgation, de votre consentement, ou si les données ont été rendues publiques et que vous ne vous êtes pas opposé à leur traitement.
F. Durée de conservation des données
Vos données, y compris les données à caractère personnel, ne seront traitées et stockées que pendant la durée nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles et légales ou aux fins indiquées dans les activités de traitement des données. Cela peut inclure toute la durée de la relation d'affaires et au-delà, sur la base des exigences légales de conservation et des obligations de documentation. Il est possible que les données à caractère personnel soient conservées pendant la période au cours de laquelle des réclamations peuvent être formulées à l'encontre de notre société et dans la mesure où nous sommes légalement tenus de le faire, ou si des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple, à des fins de preuve et de documentation). Lorsque vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles sont effacées ou rendues anonymes, dans la mesure du possible. Pour les données opérationnelles (par exemple, les protocoles de système, les journaux), des périodes de conservation plus courtes de 30 jours ou moins s'appliquent.
G. Sécurité des données
Nous avons pris des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données à caractère personnel contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive. Ces mesures comprennent la diffusion d'instructions, la formation, les solutions de sécurité informatique et de réseau, les contrôles et restrictions d'accès, le cryptage des mots de passe, des dispositifs de stockage des données et des transmissions, la pseudonymisation et les contrôles.
Nous ne pouvons pas garantir la sécurité de la transmission des données sur l'internet. Lors de la transmission de données par courrier électronique, il existe un certain risque d'accès par des tiers.
H. Vos droits
Conformément au droit applicable et dans la mesure où celui-ci le prévoit, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données à caractère personnel, d'un droit à la limitation du traitement ou d'un droit d'opposition à notre traitement des données, en particulier à des fins de marketing direct, pour le profilage effectué à des fins de marketing direct et pour d'autres intérêts légitimes dans le traitement, ainsi que du droit de recevoir certaines données à caractère personnel pour les transférer à un autre responsable du traitement (portabilité des données). Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit d'appliquer des restrictions légales, par exemple si nous sommes obligés de conserver ou de traiter certaines données ou si nous avons un intérêt supérieur (dans la mesure où nous pouvons invoquer de tels intérêts) ou si nous avons besoin des données pour faire valoir des droits.
Nous vous avons déjà informé de la possibilité de vous opposer ou de retirer votre consentement à tout moment. Veuillez noter que l'exercice de vos droits peut avoir des répercussions sur vos obligations contractuelles et entraîner des conséquences telles qu'une résiliation prématurée du contrat ou des frais connexes. Si tel est le cas, nous vous en informerons à l'avance, à moins que cela n'ait déjà été convenu contractuellement.
En général, l'exercice de ces droits exige que vous soyez en mesure de prouver votre identité (par exemple, par une copie des documents d'identité lorsque votre identité n'est pas évidente autrement ou peut être vérifiée d'une autre manière). Pour faire valoir ces droits, veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées ci-dessus.
En outre, toute personne concernée a le droit de faire valoir ses droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. L'autorité compétente en matière de protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (http://www.edoeb.admin.ch).
I. Profiling
Nous pouvons traiter partiellement vos données personnelles de manière automatisée dans le but d'évaluer certains aspects personnels (profilage). Le profilage nous permet notamment de vous informer et de vous conseiller plus précisément sur les produits susceptibles de vous intéresser. À cette fin, nous pouvons utiliser des outils d'évaluation qui nous permettent de communiquer avec vous et de vous faire de la publicité si nécessaire, y compris des études de marché et d'opinion.
Lors de l'établissement et de la mise en œuvre d'une relation commerciale, nous ne recourons généralement pas à une prise de décision individuelle entièrement automatisée (telle que celle visée à l'article 22 du RGPD). Si nous avons recours à de telles procédures dans certains cas, nous vous en informerons séparément et vous ferons part de vos droits en la matière si la loi l'exige.
J. Changes to this Privacy Policy
Nous pouvons modifier la présente politique de confidentialité à tout moment et sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site web est d'application. Si la politique de confidentialité fait partie d'un accord conclu avec vous, nous vous informerons par courrier électronique ou par tout autre moyen approprié en cas de modification.