LSFin - Informations pour les Clients
Sur la base des exigences légales de l'art. 8ff. de la Loi sur les services financiers (LSFin), nous vous remettons la présente fiche d'information qui donne un aperçu de Genève Invest S.à.r.l. (ci-après "l'institution financière") et de ses services.
A. Informations sur l'entreprise
Adresse
Place Ruth Bösiger 6
1201 Genève
Téléphone : +41 (0)22 716 43 51
Email : info.fr@geneveinvest.ch
Website : www.geneveinvest.ch
Autorité de surveillance et cabinet d'audit
En vertu de la nouvelle loi fédérale sur les établissements financiers
(LEFin), tous les établissements financiers ont besoin d'une autorisation de
la FINMA pour exercer leur activité professionnelle de gestionnaire de
portefeuille. L'établissement financier a reçu son autorisation le 17.02.2024
et est surveillé par l'organisme de surveillance OSFIN. L'établissement
financier est audité selon le droit réglementaire par la société d'audit AML
Revision AG, et sa révision financière est effectuée par A. Gautier de la
Société Fiduciaire SA. Les adresses de l'organisme de surveillance et de la
société d'audit se trouvent ci-dessous.
OSFIN
Florastrasse 44
8008 Zürich
Téléphone: 043 488 52 41
Email: info@osfin.ch
Website: www.osfin.ch
AML Revisions AG
Hohlstrasse 560
8048 Zürich
Téléphone: 044 533 82 00
Email: zuerich@aml-revision.ch
Website: www.aml-revision.ch
A. Gautier, Société Fiduciaire SA
CBI Group
Rue Baylon 2bis
1227 Carouge
Téléphone: 058 300 72 05
Website: www.cbi.ch
Ombudsman
L'institution financière est affiliée à l'ombudsman indépendant OFS, qui est reconnu par le Département fédéral des finances. Les litiges concernant les prétentions juridiques entre le client et le prestataire de services financiers doivent être réglés par l'office de médiation, si possible dans le cadre d'une procédure de médiation. L'adresse de l'OFS est indiquée ci-dessous :
OFS
16 Boulevard des Tranchées
1206 Geneva
Téléphone : +41 (0)22 808 04 51
Website : www.ombudfinance.ch
B. Informations sur les services financiers proposés
L'institution financière fournit à ses clients des services de gestion de portefeuille, de conseil en investissement basé sur le portefeuille et sur les transactions. L'institution financière fournit également des services financiers dans des organismes de placement collectif. Pour de plus amples informations sur les différents organismes de placement collectif, les risques généraux, les spécifications et les procédures de fonctionnement, veuillez vous référer aux prospectus et aux fiches d'information correspondants sur ce site web.
L'institution financière ne garantit ni le rendement ni la performance des activités d'investissement. L'activité d'investissement peut donc entraîner une appréciation ou une dépréciation de la valeur.
C. Segmentation des clients
Les prestataires de services financiers sont tenus de classer leurs clients dans une segmentation des clients conformément à la loi et d'adhérer au code de conduite correspondant. La loi sur les services financiers prévoit des segments de "clients de détail", "clients professionnels" et "clients institutionnels". Pour chaque client, une classification des clients est déterminée dans le cadre de la coopération avec l'institution financière. Sous certaines conditions, le client peut modifier sa classification.
D. Informations sur les risques et les coûts
Risques généraux liés aux opérations sur instruments financiers
Les services de conseil en investissement et de gestion de portefeuille comportent des risques financiers. L'institution financière fournit à tous les clients la brochure "Risques liés aux transactions sur instruments financiers" avant l'exécution du contrat. Cette brochure peut également être consultée sur le site www.swissbanking.org.
Les clients de l'institution financière peuvent contacter leur conseiller à tout moment s'ils ont d'autres questions.
Risques associés aux services proposés
Pour une description des différents risques pouvant découler de la stratégie d'investissement des actifs des clients, veuillez vous référer aux contrats de conseil en investissement ou de gestion de portefeuille concernés.
Informations sur les coûts
Une commission est facturée pour les services rendus, qui est généralement calculée sur les actifs sous gestion et/ou sur la base de la performance. Pour des informations plus détaillées, veuillez vous référer aux contrats de conseil en investissement ou de gestion de portefeuille concernés.
E. Informations sur les relations avec les tiers
Dans le cadre des services financiers offerts par l'institution financière, des liens économiques peuvent exister avec des tiers. L'acceptation de paiements de la part de tiers ainsi que leur traitement sont réglementés de manière détaillée et complète dans les contrats respectifs de conseil en investissement et de gestion de fortune.
F. Informations sur l'offre de marché envisagée
L'institution financière suit fondamentalement une "approche d'univers ouvert" et essaie de faire le meilleur choix possible pour le client lors de la sélection des instruments financiers. Les propres placements collectifs de l'institution financière peuvent - le cas échéant - être utilisés dans les mandats de gestion d'actifs ou recommandés dans le cadre de conseils en investissement.